TOUT LE MONDE S'EN FOUT

L'Australie brûle tandis que son gouvernement persiste à encourager les énergies fossiles. Idem aux USA; d'ailleurs c'est logique dans la mesure ou les gouvernants sont en général de vieux fossiles eux même. Mais des fossiles qui bougent encore, et conservent un pouvoir de nuisance réel. Eux, ils sont riches et puissants, et se disent : après nous le déluge ! ils estiment que même en polluant la planète, en affamant le tiers-monde, en balançant des bombes sur des civils, eux et leur progéniture s'en tireront toujours, même sur une planète dévastée par le réchauffement climatique et nucléaire. En fait, ils pourraient même nous balancer un argument résolument optimiste : Si les activités humaines ont pour effet de réchauffer dangereusement le monde, l'hiver nucléaire devrait rétablir l'équilibre. 

Notre bon président ne cache pas son soutien à son homologue américain...Soit-dit en passant, on devrait plutôt préciser états-uniens d'Amérique, mais il est vrai que les USA gouvernent quasiment les deux Amériques, voire le monde entier. Bref, tout en caressant Donald dans le sens de la moumoute, Manu conseille aux Iraniens de ne pas répliquer. ça me rappelle les combats de catch, où l'arbitre regarde ailleurs quand l'un des lutteurs fait une fourberie, tout en conseillant à celui qui est attaqué de se calmer. Bon, on m'objectera que c'est les iraniens qui ont commencé, entrer la poule et l'oeuf, difficile de choisir qui a débuté dans ce combat de coqs. 

La une des deux quotidiens locaux de la Réunion, aujoud'hui, en dit long sur les paradoxes de notre espèce. Le Quotidien fait sa une avec le drame des incendies en Australie, et le JIR nous annonce que les ventes de voitures neuves à la Réunion battent des records. Comme dans autres pays dits "civilisés", ce sont les S.U.V. qui se vendent le mieux. Sans Utilité Véritable, mais tu regarde les autres automobilistes de haut. C'est gros, ça pollue, ç'est pas très maniable en ville, et je te dis pas le prix des pièces de rechange : le S.U.V, ça coûte cher, mais son S.A.V. encore plus ! C'est vrai que c'est plus solide, si on percute un kangourou. Si vous ne voyez pas le paradoxe entre la consommation effrénée qu'on nous incite à faire, et la situation de la planète, gardez la tête dans la sable, comme les émeus d'Australie en attendant que l'incendie vour rattrape.

Ajouter un Commentaire

Merci de rester dans une démarche constructive lorsque vous commentez, tout commentaire insultant, choquant, intimidant ou révélant des données personnelles ne sera pas publié !


Code de sécurité
Rafraîchir

Ils participent à la vie de la radio :
Une bonne dose de fraîcheur
à La Réunion et partout dans le monde
Radio Sud Plus - Votre dose de fraîcheur à La Réunion