PETARDS MOUILLES

Un homme, ça fait pipi debout .

Ainsi Macron a-t-il prononcé ses voeux à la télé. Debout, droit dans ses bottes. Ces bottes qui sont faites pour marcher, d'où le nom de son parti;  pour nous faire marcher aussi, surtout dans les manifestations, et à cause des grèves des transports.

La technique Macron est la même que celle pratiquée par ses prédecesseurs, un pas en avant, un pas en arrière, je vous écoute mais je ne vous entends pas. Chirac était spécialiste du truc. Mas lui il avait une excuse, il était sourd. Et puis il était sympa malgré ses magouilles. Les morts sont tous sympas. Tiens, quand le vieux Lepen va casser sa pipe, vous allez voir tous les politicards d'un extrême à l'autre qui diront, dans le pire des cas : "c'était un homme de convictions", "il n'a jamais renié ses idéaux". Mais en attendant son nouveau duel avec la fille Lepen dans deux ans, le président n'a pas de sushis à se faire, comme dirait Carlos Ghosn.  Après avoir fui le Japon, celui-ci a choisi de se délocaliser au Liban, où il serait arrivé  en Renault Evasion.  Il a en effet la double nationalité, étant libanais de souche, mais ce genre d'immigrés ne s'est jamais fait traiter de voleur par nos gouvernants et nos grands patrons. Ceux-là disent qu'il a sauvé l'entreprise Renault. Bon, il a licencié cent mille ouvriers mais il faut bien que les actionnaires vivent, bon sang ! 

Les français qui sont en pétard risquent de perdre un oeil ou une main dans les manifestations. Un gilet jaune blessé n'aura jamais la légion d'honneur. En revanche, je pense qu'il faudrait inventer une légion d'honneur de la connerie pour ceux qui perdent tout ou partie de leur minable existence en faisant exploser des pétards les soirs de fiesta, soit-disant pour respecter la tradition. Comme disait Cavanna, la tradition rend con. Il y en a même un dans l'hexagone qui a perdu la vie en manipulant un pétard "mortier". Pais à ces cendres. J'aurai plus de compassion pour les animaux d'un zoo allemand, grillés suite à l'incendie provoqué par une lanterne chinoise. A propos, c'est peut-être l'arme fatale évoquée par Kim Jung junior pour effrayer son homologue américain. Droit dans leurs bottes eux aussi, mais plus inquiétants que notre président à nous. Les français s'inquiètent de leurs futures retraites, mais peut-être que dans peu de temps, boum ! on aura plus à s'en préoccuper, pas plus que du gluten ou du réchauffement climatique. La planète n'est-elle pas qu'un grand zoo ou quelques milliards de singes dégénérés vont finir par s'éteindre par auto-combustion. En attendant, profitons de la vie et mort aux cons !

Ajouter un Commentaire

Merci de rester dans une démarche constructive lorsque vous commentez, tout commentaire insultant, choquant, intimidant ou révélant des données personnelles ne sera pas publié !


Code de sécurité
Rafraîchir

Ils participent à la vie de la radio :
Une bonne dose de fraîcheur
à La Réunion et partout dans le monde
Radio Sud Plus - Votre dose de fraîcheur à La Réunion